Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie-Théâtre
Poésie-Théâtre
Visiteurs
Depuis la création 3 701
12 octobre 2012

Scène 8

Suivre les indications scéniques de l'argument: la scène s'éclaire sur la nature humaine debout sur un socle, masque M'bunda du Congo. Elle semble inspirée par une puissance surnaturelle, très pontifiante, diction lente, solennelle. Pour le reste, tout est possible.

1582_mbunda

(Argument: non plus appliquée à la pierre comme de petits anges, mais détachée du porche, d'une stature plus qu'humaine, debout sur un socle comme sur un tabouret qui lui évitât de poser ses pieds sur le sol humide sous un ciel bas.

Scène 8 : monologue de la nature humaine (l'oeil brillant de volupté, s'interposant)

Sinon
Il est vrai
La nature humaine tira son violon de sa boîte et joua du violon
La nature humaine se mordit imperceptiblement les lèvres et répondit en haussant les épaules
Je sais qu'il n'égale aucun artiste comme la Berma qu'il met au-dessus de tout
La nature humaine faut absolument
Ma chère, Marcel Proust
Que le petit pavillon du verger soit en état d'être occupé après-demain soir
Et c'est bien Babylone
Une toute petite Babylone
Que sa béquille menaçait
La personne humaine
Maintenant
Descendait souvent à la ville
La pensée humaine exprimait une sorte de terreur
Ce n'est pas du monde que mon fils est amoureux

(sous un ciel bas je me croyais caché aux yeux des personnes qui pourraient venir faire visite à mes parents)

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Archives
Publicité