Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie-Théâtre
Poésie-Théâtre
Visiteurs
Depuis la création 3 701
29 janvier 2013

Scène 23

L'âme s'adresse à un vieux fauteuil placé dos au public qu'elle ignore, en fond de salle et qui est éclairé par un projecteur. On dirait qu'elle est seule, parle très doucement, à la limite de l'audible, diction très lente, très intériorisée. Musique de méditation vaguement chinoise.

Argument: un jour où les nuages galopent dans un ciel obscur. Je me disais.

Scène 23 l'âme (s'adressant à un vieux fauteuil placé dos au public, avec un sourire en coin de lèvres)

Je ferraillais un peu dans ce temps
Comme tout ce monde dont j'étais entouré
Et j'avoue qu'en ma qualité d'amateur
Elle me charmait avec de certaines passes
Je n'en veux pas
Or
L'être n'étant pas ermite
Le sang de viveur provincial qu'il avait dans les veines éclatait
Absint et pieti squalentia terga lacerti

La considération humaine est cachée hors de son domaine et de sa portée
En quelque objet matériel que nous ne soupçonnons pas
Bonheur humain auxquels
L'âme

Argument: un jour où les nuages galopent dans un ciel obscur. Je me disais.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Archives
Publicité