06 décembre 2012

Scène 15

Le mal humain entre sur scène comme s'il était accompagné d'autres personnages avec lesquels il discuterait aimablement, aussi multiplie-t-il les gestes de courtoisie, feignant de s'incliner devant quelqu'un ou de lui laisser le passage puis il va se planter devant un miroir et discute avec lui-même. Musique, Shönberg, un des Sechs Kleine Klavierstücke. (Situation de l'égorgement humain: non monsieur,ses parents ne lui permettent pas d'aller au théâtre, le temps est de circonstance) Acte dédié au coeur humain, Scène 15 : monologue... [Lire la suite]

24 novembre 2012

Scène 8

Le mal humain entre en scène à reculons alors que l'éclairage monte progressivement. Avant de prendre son masque sur le portique des masques, il ne dit que la première ligne, très lentement, très langoureusement, la voix est chaude, sensuelle, presque érotique. Ensuite il se retourne, revient en dansant vers le devant de la scène, danse tout au long de sa performance. Son rythme est celui d'une valse. La musique pourrait être la "valse de Paris" de Johann Strauss. NB. Un spectacle peut-être aussi conçu en fonction des seuls... [Lire la suite]