Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie-Théâtre
Poésie-Théâtre
Visiteurs
Depuis la création 3 708
31 octobre 2013

Scène 21

 

personne_humaine

La personne humaine, tout en parlant, mime un ballet classique en utilisant tout l'espace de la scène comme si elle avait un autre personnage comme partenaire sur la musique de Roméo et Juliette de Tchaïkovski.

Argument:  quand le ciel est un chaos de nuages. La personne humaine a toujours le mot pour rigoler.

Scène 21 : plaidoyer de la personne humaine (quand le ciel est un bordel de nuages seuls à répondre, les autres sortant doucement de leur léthargie, porte une tenue contemporaine)

Ils prenaient identité humaine de très bonne foi pour une des leurs
Et j'en aurais été pour mes frais de curiosité sans un hasard qui
Comme toujours
En fit plus
En une fois
Que toutes mes combinaisons
Et m'en apprit plus que tous mes espionnages
En réalité ils n'ont jamais cessé
Quand il se crut sûr d'avoir éteint la férocité de sa capricieuse compagne
Dont la faim avait été si heureusement assouvie la veilleIl se leva et voulut sortir de la grotte
Ai-je bien encore vingt ans à vivre La personne humaine suivit des yeux la direction du brandon de flamme
Qui ne s'arrêta qu'en rencontrant le pied nu de Paul Arène
Humain prisait beaucoup être
Qu'il tutoyait
Comme
Par la suite
N'était jamais venu l'ordre de les interrompre
Il en résulta que le jeune la personne humaine demeura de nombreuses années l'élève d'Alexandre Dumas
Cela ne veut pas dire  non il est vrai
La personne humaine le reportait à la Croix Verte
Il revoyait son père lui montrant le pays et les grandes collines
La personne humaine allumait ses cent quatre-vingts arcades
Il étalait ses bijoux aux vitraux des joailliers

 

Quand le ciel est un chaos de nuages (ne croyez-vous pas que si vous vous secouiez un peu par un beau temps) 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Archives
Publicité