Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie-Théâtre
Poésie-Théâtre
Visiteurs
Depuis la création 3 704
26 décembre 2012

Scène 20

Improvisation libre sur la musique de Il pirata.

(Situation de l'esprit humain: mes enfants, moquez-vous de moi si vous voulez, il n'est peut-être pas beau dans les règles, mais sa vieille figure bizarre me plaît)

Acte dédié à l'esprit humain, Scène 20 : plaidoyer de l'esprit humain (intervient pour séparer l'esprit humain de Paris… numéro de téléphone)

Ce fut elle cependant
Peut-être même à cause de ce secret embarras qu'elle sentait peser sur son cœur
Qui rompit ce muet préambule
Je ne veux pas qu'on le traîne en cour d'assises
Qu'on l'accuse de complicité avec une servante adultère et empoisonneuse
L'esprit humain sort de chez la passion humaine
Nos mulets avaient des pompons rouges
Des sonnailles
Ce pour l'esprit humain qu'elle est arrivée
Et non pour toi
En effet
Ce bien
Monsieur
Dit l'esprit humain
Je suis à vos ordres
L'esprit humain se fâchait
De sorte que d’ temps en temps
Écoutez
Monseigneur
Franchement vous m'avez d'abord un petit peu mis dedans
L'esprit humain m'en parla comme un homme impatienté qu'elle ne guérît pas

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Archives
Publicité